Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-18T20:54:02+02:00

Barbara is not good !

Publié par Kid.

Soirbon les beautés !

Je faisais ma routine du soir et au moment du démaquillage des yeux, je me suis dit : "Hey, fais donc un article sur ce produit mi-daube mi-tuerie". Exécution !

Il s'agit donc du démaquillant bi-phase de chez Barbara Gould dont j'ai vraiment envie de vous parler ce soir. Comme je le dis dans ma réflexion faite à moi même un peu plus haut (en fait, trois lignes au dessus), ce produit me laisse vraiment perplexe. Je le trouve vraiment très efficace mais je doute que cet efficacité prime sur le reste. Et c'est plutôt étrange puisque d'habitude, je privilégie l'efficacité. Ca fait beaucoup d'efficacité là.

Je vous parle d'abord de celui de gauche et on enchaînera plus tard avec celui de droite.

Je vous parle d'abord de celui de gauche et on enchaînera plus tard avec celui de droite.

Donc je disais, outre son efficacité, je ne trouve que des défauts au démaquillant bi-phase de la Barbara là. Alors ouais, niveau packaging, c'est joli, c'est pratique, c'est transparent donc on voit où on en est mais ... mais c'est dégueulasse ! J'vous dis pourquoi. Déjà, on est sur une texture étrange. Pas désagréable mais étrange. C'est huileux mais pas huileux visqueux, plus huileux soyeux. J'vous avais dit que c'était étrange. Alors c'est plutôt agréable de se démaquiller avec. Personnellement, je ne l'utilise que sur les yeux parce que je fais le reste du visage à l'huile mais la particularité de ce démaquillant bi-phase c'est qu'il peut-être utilisé sur tout le visage. En tout cas, il marche bien pour le démaquillage des yeux, même chargé, même waterpouf. En revanche, je vous conseille fortement de vous nettoyer le visage juste après puisqu'il laisse un film gras qui est quand même plutôt gênant. Beaucoup. J'envisage même d'envoyer une lettre à Barbara concernant la mention "sans rinçage" (mon oeil) que je trouve vraiment très drôle (et surtout pas du tout en accord avec le résultat). Bref, ce démaquillant avait presque tout bon. L'odeur n'est pas répugnante, il fait son job à la perfection, n'irrite pas du tout et du coup convient aux peaux sensibles et réactives. Mais je vous le disais, c'est dégueulasse. Je sais pas comment ça se passe exactement, si la bouteille est vivante ou quoi mais à chaque fois que je la sors pour la réutiliser, elle est toute collante et huileuse. Elle n'aime peut-être pas qu'on la tripote (ou peut-être un peu trop ... berk) mais ça c'est un des points négatifs qui joue fort dans la balance des "Tu rachètes ou tu rachètes pas". Et donc, je ne rachèterai pas.

Je voulais également vous parler d'un autre démaquillant de la même marque que j'ai aussi testé. A la base, je suis pas fan des texture huileuse (étonnant pour une adepte du démaquillage à l'huile), laiteuse et pâteuse alors quand j'ai vu l'eau démaquillante de Barbara Gould, j'ai sauté dessus. Je ne m'étalerai pas 107 ans, autant se démaquiller à la Cristalline hein. Inefficacité puissance 7000, je ne recommande absolument pas. La bouteille est partie faire connaissance avec Ben (ma poubelle).

Et sinon, vous, quel est votre démaquillant fétiche ?

A plus les biches !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Très chouette article ^^ Je connais bien l'eau démaquillante de cette marque puisque c'est celle que ma maman utilise depuis des années... Sauf qu'elle ne se maquille pas (elle met juste de la crème de jour) !!! HAHA donc oui j'ai déjà essayé sur moi, mais comme toi j'ai pu constater que ça ne démaquillait rien du tout... J'ai jamais compris le pourquoi du comment... C'est quand même écrit "eau démaquillante" sur la bouteille :\ Gros flop je suis d'accord !
Répondre
K
Mais carrémeeeeent. J'étais complètement choquée devant tant d'inefficacité haha. Remplace le produit de maman par de l'eau et vois si elle trouve une différence x)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog