Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-07T14:42:56+02:00

Lush : eau tonique et Spotlight

Publié par Kid.

(Article datant du 9 juin 2013 sur mon ancien blog)

Yo les cybernautes ! 

Un petit racontage de life s'impose pour poser le décors. Il se trouve que depuis mes exams (début mai) j'ai eu uneuh MEGA poussée de boutons trop moches sur le visage. J'avais déjà pas la peau bien nette avant mais là, c'est juste le début de mon apocalypse faciale. Bref, je n'ai jamais passé autant de temps (et pas agréable en plus) à me maquiller le matin.

Du coup, le dernier jour de mon dernier oral, je suis allé faire un peu de shopping (en sachant très bien que si ma carte bleue savait parler, elle me l'interdirait). Je suis passée devant la boutique Lush et j'ai pensé "Tient, ça doit bien faire 5 ans que je n'y suis pas entrée là dedans ... pourquoi déjà ?". Les portes de la boutique franchies, je me suis souvenue : l'odeur. Amagad comme ça te fout un mal de crâne pas possible. C'est étroit, les saveurs se mélange, tout le monde se monte littéralement dessus et au final, tu ressors souvent sans rien entre les mains. Et sortir sans rien d'un magasin, ça me fout les boules. 

MAIS. Ce jour là, j'avais un objectif précis. J'étais témoin d'un mariage dans deux jours et j'pouvais pas me permettre d'afficher le visage que j'me trimballais en c'moment aux photographe. J'ai pris une grande inspiration et j'ai fait mon shopping en apnée. J'en suis du coup ressortie avec deux produits : l'eau tonique d'arbre à thé et le gel Spotlight. Tout deux censés combattre les boutons. Hyper heureuse, je rentre chez moi et je me démaquille à donf pour essayer le tout. 

Eau tonique : 11,45€ (250g) & 5,45€ (100g) Spotlight : 9,95€ (45g)
 

L'eau tonique d'arbre à thé - alors en gros, voilà ce que dit Lush à son propos : 
Pour peaux normales à grasse, c'est un tonique détoxifiant et revitalisant qui, utilisé chaque jour, permet d'empêcher l'apparition des boutons. Elle contient des baies de genièvre, du pamplemousse et de l'huile essentielle d'arbre à thé. 
Comment l'utiliser ?  Vaporiser sur le visage, essuyer légèrement avec un coton avant de se passe sa crème hydratante. 

C'est un rituel que j'ai totalement adopté. La lotion est fraîche et agréable au contact de la peau. En plus, par ces temps de chaleur-hot-babe, c'est plutôt sympa. Je l'utilise assez souvent la journée et surtout le soir. Maintenant,  est-ce que j'ai remarqué un changement ? Je ne sais pas trop. Disons que mes boutons-trop-moches-de-la-night ont un peu diminués et que les grosses poussées aussi. Complètement efficace ? Je ne crois pas. Je ne vais probablement pas racheter parce que maintenant que je connais la recette et que j'ai un la bouteille réutilisable ... je compte bien me concocter mon eau tonique toute seule !

Spotlight - le speech de Lush à son propos : 
C'est un gel à appliquer localement (donc j'te conseilles pas d'avoir laggle envahie) qui contient de l'huile d'arbre à thé (c'est genre, ZE ingrédient), du romarin, de l'hamamélis et de l'aloès (ce dernier pour apaiser et éliminer les rougeurs). 
Comment l'appliquer ?  A l'aide du doigt, tout simplement, mais propre hein, faut pas déconner avec la propreté. 

Booon, quand tu vois la taille de la bouteille et le prix, tu t'sens un peu baisay. Mais finalement, ça en contient pas mal par rapport à la quantité dont tu te sers chaque soir. Quant aux résultats ouaish ? Tout simplement ha-llu-ci-nant ! Je suis totalement conquise par ce produit. On sent qu'il agit immédiatement après l'avoir appliquer. Ca sèche la zone et BOOM, ça tiraille un peu. Tu sens que y'a un combat qui commence entre le gel et ton bip-de-boutons-d'mes-bip. Je l'utilise depuis donc bien deux semaines et j'ai noté un changement plutôt pas mal. J'ai moins de boutons, bon - les rougeurs sont pas vraiiiiment traitées mais ranafout', ma priorité pour le moment c'est faire de mon visage un truc tout lisse. C'est en bonne voie. 

Pour rester dans la lignée de ce "traitement", je me suis commandée (sur le site UK) le fameux savon pour le visage, j'ai nommé Fraîche Farmacy (100g pour 4,70 £), le Tea Tree (£ le palet à faire fondre dans un bol d'eau chaude avant de poser ton visage au dessus - méga bain de vapeur pour ta face) et le masque frais Cosmetic Warrior (plus connu sous le nom de La guerre des boutons qui est à 5,95 £ les 75g). Ma commande est arrivée assez rapidement, le service client est parfait et voilàkwa. Donc j'ai commencé le savon mais j'vais attendre une bonne semaine avant de poster un avis là dessus. 

En attendant le prochain article, see ya les gars !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog