Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-04T16:56:54+02:00

E.l.f - ou comment débuter en douceur

Publié par Kid.

Yo les bouchons !

Aujourd'hui, j'ai une envie soudaine. Par une envie de chocolat, pas une envie de crème glacée mais juste une envie de vous parler. Comme je ne savais pas trop quel sujet aborder, j'ai décider de créer une nouvelle rubrique dans laquelle j'allais présenter certains sites Internet. Parce que j'en découvre tout les jours et que je résiste mal à la tentation de l'achat, surtout quand ça vaut le coup.

C'est donc la rubrique "Je vous parle d'un site" qui ouvre ses portes et qui, je l'espère, comportera un choix d'articles raisonnable.

Je commence bien évidemment dans le classique avec un site de cosmétiques que nous connaissons toutes maintenant, il s'agit de E.l.f. Fais attention ma belle, ne te trompe pas de lien tu risques de tomber sur une marque de lubrifiant.

La marque propose 3 gammes qui répondent chacune à des besoins différents.

Gamme Essentiel

Qu'on appelait avant la gamme à 1€. Maintenant, on y trouve des crayons jumbo ou encore des poudres bronzantes à 2,50€ ce qui reste relativement peu cher quand on voit la qualité des produits. Lorsque je passais commande à l'époque, c'était la seule gamme qui existait. Tout, absolument tout, était à 1€ (bon, sauf les palettes et les kits, faut pas dec'). Avec le succès fleurissant de la marque auprès des internautes, les vernis (pour ne prendre qu'un exemple) sont passés à 2,50€ et d'autres gammes ont vu le jour. 

Je recommande ou pas ?

Les ongles
Je recommande les vernis pour la grande diversité des couleurs, pour la pigmentation mais je déplore la tenue. Moi, ça me convient plutôt bien puisque je ne garde jamais un vernis plus de 3 jours mais pour celles qui ont l'habitude de rester sur une manucure environ une semaine voire plus, c'est pas le top. Un autre petit plus : j'ai gardé certains vernis plus d'un an et ils ne sont pas devenus pateux.

Les yeux
J'insite fortement à tester les palettes d'ombres à paupières, pour la tenue, la pigmentation folle et le prix puté, LE PRIX. Pour cette catégorie de produit, je regrette le fait que les fards soient très poudreux. Au niveau des crayons, ils ne sont pas assez gras à mon goût et je trouve la mine beaucoup trop dure. Le eyeliner est parfait !

Le teint
Etant plutôt une grosse parano en ce qui concerne les produits teint, je n'achète que très rarement ce qui ne vient pas de parapharmacie (ça veut pas dire que j'achète pas mais j'suis genre super affolée quand je m'applique ces produits sur le visage). J'ai testé la poudre compact en teinte 1, c'était la plus claire à l'époque. J'en ai été très déçue puisque beaucoup trop légère et assez grisâtre. Pour un teint de cadavre, elle va très bien.
Au niveau des anti-cernes, c'est également très léger et la quantité de produit est infime. Autant acheter un peu plus cher mais un truc qui durera plus de trois jours. En revanche, le correcteur deux en un aux extraits d'huile d'arbre à thé entre autre est super. Il couvre très bien les imperfections et a une action traitante en même temps. Il faut le travailler rapidement puisque il sèche vite.
Je ne suis pas fan des blushs de cette gamme, trop poudreux et difficile à travailler par contre les enlumineurs liquides sont vraiment géniaux.

Les lèvres
Je n'ai testé que les gloss (repulpeur de lèvres et gloss brillant intense) que j'ai beaucoup apprécié. Le repulpeur offre une sensation de lèvres siliconées qui est étonnament agréable. La tenue des deux produits n'est pas top par contre.

Les accessoires
Je suis complètement folle du recourbe-cils. Ce n'est pas un accessoire dont je rafolle totalement et j'avais trouvé cool de pouvoir enfin tester cet instrument de torture pour 1€ seulement. Depuis, j'en ai utilisé d'autres mais je reviens toujours à celui ci. Avec une utilisation quasi-quotidienne, le caoutchouc tient bien la route. Il fait son job correctement et convient parfaitement à la forme de mon oeil. Au niveau des pinceaux, je vous conseille de vous diriger vers une autre gamme, je n'ai gardé que le goupillon. 

Gamme Studio

Je vais y aller plus rapidement parce que, comme la gamme Mineral, je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment la tester. Au niveau du packaging déjà, on est quand même beaucoup plus chic que la gamme essentiel, vraiment. Même au niveau des matérieux utilisés, on a l'impression que c'est plus solide. Tout de noir vêtus, les produits sont pour la plupart d'excellents dupes. Je pense au cultisime Orgasm de Nars dont on retrouve le dupe chez E.l.f pour 4€ (Twinkle Pink).

Je recommande ou pas ?

Les yeux 
Le roll-on décongestionnant de cette gamme est très agréable mais au niveau de l'efficacité, j'ai des doutes.

Le teint
La poudre HD est très douce au contact de la peau mais elle laisse un léger voile blanc sur la peau. Je ne la recommande pas pour les peaux mates, ni en été quand vous afficherez un joli teint hâlé. Est-ce qu'elle fait son job ? Pour le prix, on s'en contente mais il y a mieux. Si comme moi vous avez la chance d'avoir quelques imperfections à camoufler, je vous recommande à 1000% le fond de teint anti-acné de cette gamme. Je le trouve parfait, je l'aime du plus profond de mon coeur et puis pour 6,80€ c'est une tuerie.

Les accessoires
Je recommande principalement cette gamme pour les pinceaux. Je ne jure que par le le pinceau Stipple qui est un duofibre parfait pour appliquer le fond de teint de manière uniforme et donner un aspect très naturel. Lorsque je souhaite un peu plus de couvrance, j'y vais avec le pinceau poudre et blush que je n'utilise absolument pas pour la poudre et le blush mouah ! Ce sont deux pinceaux que j'utilise très souvent et dont je ne regrette absolument pas l'achat.

Gamme Mineral

Enfin, interessons nous à la gamme minérale qui propose des produits soit disant ... ben minéraux quoi. Je ne vais pas m'attarder sur la compo des produits parce que je suis une sous-merde et que je ne saurais les déchiffrer. En revanche, je vous parle du reste. Les catégories sont moins nombreuses que dans les autres gammes. Vous ne trouverez des produits que pour les yeux, les lèvres et le teint.

Je recommande ou pas ?

Je ne sais pas puisque c'est la seule gamme que je n'ai pas encore testé. Mais si vous avez eu l'occasion d'utiliser ces produits là, n'hésitez pas à participer ici !

 

En conclusion ?
Je recommande vivement cette marque à toutes celles qui cherchent une alternative pas cher au maquillage de marque. C'est avec cette marque que j'ai commencé à me maquiller et après des années de pratique, je l'utilise encore. Tout n'est pas bon à garder, bien évidemment, et c'est le cas dans toutes les marques (même les plus chères) mais pour les débutantes comme pour celle qui taquine le makeup, E.l.f propose un large choix de produits avec un excellent rapport qualité/prix.

 

A plus les meufs !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog