Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-07T16:47:43+02:00

Ghassoul, oh mon doux ghassoul !

Publié par Kid.

Yo les poupées !
 

En ce moment, ma peau traverse une crise. Réaction dégueulasse à je ne sais quel nouveau produit de ma nouvelle routine. J'aurai du rester aux bons vieux trucs qui marchent ... Bref, une enquête est lancée pour retrouver le coupable mais en attendant, ma peau, hospitalisée, a besoin d'être soignée.

Mais soignée de quoiiiii ? D'une énoooorme poussée d'acné. Moche, gros boutons blancs/rouges/jaunes (ma peau n'est pas raciste). C'est carrément l'horreur. Mon passage obligatoire devant le miroir le matin est devenu insupportable. Avant, je vérifiais juste que ma peau n'avait pas morflé pendant la nuit, maintenant, je compte combien de boutons sont apparus pendant que je dormais. Et à chaque fois, les larmes me montent. Y'a un spot qui part et 3 autres qui arrivent, une histoire sans fin. Et ça dure depuis 3 mois. Trois longs mois durant lesquels je n'ai absolument pas soupçonné ma nouvelle routine mais plutôt mon alimentation. Sauf qu'étant revenue à une alimentation saine depuis quelques semaines, je ne vois toujours pas de changement. Il faut bien un coupable !

Quel calvaire de se maquiller maintenant. Si les rougeurs sont facilement camouflables, malheureusement on ne peut rien contre les reliefs. Berk. Donc oui, le but de cet article c'est donc de partager avec vous la recette d'un masque entièrement naturel qui m'a permis de limiter les dégats, d'assécher les boutons sans assoiffer ma peau, d'éclaircir mon teint et d'apaiser mon visage (qui me faisait souffrir, merci les gros pustules hein).


L'ingrédient phare, c'est le Ghassoul (que vous verrez aussi orthographié rhassoul, no panic, c'est la même chose). Vous le trouverez facilement sur Internet (pour ma part, Aroma-Zone) ou dans les boutiques bio du coin. Allez, on va à l'essentiel ? La recette.



- 2 cuillères à café de ghassoul
- 1 cuillères à café d'eau de rose 
- 1 cuillère à café d'huile de nigelle
- 3 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé
- 3 gouttes d'huille essentielle de citron (ou jus de citron)
- 2 bouchons d'eau (évitez celle du robinet ou remplacez par une eau florale)

 

Vous mélangez tout ça et vous obtenez une pâte ni trop compact (ajoutez de l'eau si elle l'est), ni trop liquide (ajoutez du ghassoul si elle l'est). On s'humidifie le visage et HOP, on s'applique le tout, généreusement. On fait pas les radines.

Alors on nous dit de laisser poser le masque 5 à 10 mn. Personnellement, quand je vois qu'il commence à sécher, je le rince puisqu'une fois sec, ça n'a plus d'effet.
2 à 3 fois par mois, maximum.


Alors honnêtement, je suis époustouflée. Ma peau est plus nette, plus lumineuse, mes pores resserés et mes boutons ont dégonflés. Ils sont moins rouges et moins douloureux (quasiment plus du tout). En les observant dans la glace, les yeux dans les yeux, j'ai le sentiment qu'ils ne vont pas mettre longtemps à se faire la malle.

Donc si vous avez le visage dévasté vous aussi, ce masque a été une réussite pour moi. Un coup de coeur. Je vous le conseille  vivement !

 

Dites m'en des nouvelles, à plus !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog